MAMAS MUTOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAS MUTOTOS

Groupe de mamans trentenaires des 4 coins du monde, toujours en quête de bonheur entourées de leur mutotos

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre 1er sujet

+3
virginieg
s
Céline
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Lun 4 Avr - 16:56

Céline

Céline
Admin

Salut les filles,
Je vois que le forum bouge pas mal…
Week-end un peu chargé, je n’ai pas eu le temps de passer.

Sandra, n’inquiètes pas… moi aussi je n’étais pas sereine pendant les 1ers mois, car je n’ai jamais eu de symptômes, à part les seins. Tant que je n’avais pas vu mes crevettes à l’écho, je n’étais pas rassurée. C’est allé un peu mieux, quand je les ai sentis bouger… donc plus pour le 2ème !!! Tout va plus vite pour le 2ème…
Viens vite nous donner les résultats de ta PDS.

Milie, ça me rassure de lire et de voir que tu « as l’air » de franchir cette mauvaise passe… C’est peut-être une impression, je ne suis pas à ta place, mais je t’admire de te voir réagir comme tu le fais. Tu es certainement la plus forte d’entre nous.
Sab, ta nounou t’a lâché ce matin, quelle galère ! Pas mal ta nouvelle voiture… après le lavage, bien sûr ! C’est incroyable qu’on puisse vendre une voiture aussi sale ! Ca ne me viendrait même pas à l’esprit. Il devrait avoir honte le mec qui te l’a vendu. J’espère que tu ne le connais pas, car sinon, tu risques de changer d’opinion sur lui.

Virginie, c’est incroyable ce que les médecins scolaires peuvent dire !!! C’est du grand n’importe quoi ! Je n’en reviens pas… Qu’ils aillent mettre le nez là où ça vaut vraiment le coup et ne pas embêter des familles comme la votre où les enfants et leur santé sont au centre des préoccupations !!!

Dites, les filles, je suis face à un gros dilemme, et vous allez certainement pouvoir m’aider à prendre ma décision.
Je vous explique : Adam a actuellement une nounou. L’année prochaine, il est censé aller au centre et à la cantine pour laisser sa place à Gabin car il n’ira pas à l’école les après-midi en début d’année. Ca c’était prévu depuis le début.
Sauf, que ma voisine, (avec qui je m’entends super bien) passe son agrément et pourrait me prendre Gabin à partir de septembre.
Je vais lister les avantages et les inconvénients… et je reviens….

Et bien je crois qu’il faut vraiment écrire noir sur blanc les avantages et inconvénients et la solution est évidente. Vous en pensez quoi ? Je ne sais pas si ça rend quelque chose…

NOUNOU ACTUELLE
LES + : Nourriture (bio : jardin, élevage de lapins et volailles, oeufs)
Emplacement par rapport à l'école (en face de l'école, on ne pas faire plus près)
LES - : Nounou "de luxe" très chère
Adam s'ennuyait, car souvent seul
J'ai du mal avec elle : je la vouvoie
Elle se croit un peu tout permis : ce n'est pas rare que ce soit son mari qui emmène ou récupère adam à l'école. Les mercredis ou vacances, ça m'est arrivée qu'elle m'accueille en pyjama ou que ce soit son mari qui m'accueille car elle est sous la douche, ou encore mieux, AU LIT (malade)
Elle emmène adam en courses
Elle prends des RDV sur son temps de travail (coiffeur, médecin, toilettage pour son chien) et c'est son mari qui s'occupe d'adam.

FUTURE EVENTUELLE NOUNOU :
LES + : c'est ma voisine, donc pratique pour le récupérer.
Sera moins chère
Sera plus souple, pourra m'arranger.
PRésence d'autres enfants (en l'occurence son fils qui est le meilleur ami d'adam)
je suis beaucoup plus à l'aise avec elle, normale, c'est ma voisine, elle a mon age et 2 enfants du même age que les miens.
ça ne lui viendrait jamais à l'idée de faire autre chose que s'occuper des enfants pendant son temps de travail.

LES - : la nourriture, solution de facilité (boite, surgelés). Normal, c'est une maman overbookée comme moi.
Prendre la voiture pour aller à l'école.




Vous pensez comme moi !!!! Il faut que je change de nounous ? En espérant qu’elle ait son agrément. La PMI passait visiter sa maison cet après-midi. J’en saurai plus ce soir. Car le soir, quand il fait beau, on fait les « desesperates housewives » au terrain de jeux en bas de chez nous. Ce comme ça que nos hommes nous appellent, car dès le boulot terminé, on court se retrouver avec les enfants pour parler !!!
Par contre, je me vois mal dire à l’autre nounou que je la lâche, alors qu’elle me garde la place pour Gabin. Encore vendredi soir, elle me demandait si c’était bon. Je n’étais pas très à l’aise… « Eh oui, normalement, c’est bon » !!!! Je ne veux pas me défaire d’elle tant que l’autre n’a pas son agrément… on ne sait jamais, car j’ai tellement besoin d’une nounou pour mon petit gabinou qui sera encore un BB en septembre.
Et j’ai peur qu’elle change d’attitude vis-à-vis d’adam et qu’elle soit moins attentive et disponible, si je lui dis que je la lâche.
Et de l’autre côté, j’ai peur que les relations avec ma voisine en pâtissent. Je deviendrais son employeur, et dès qu’il y a de l’argent en jeu, ça complique tout…
AIDEZ-MOI les filles………………………..

J’allais en oublier de vous raconter mon week-end.
Piscine, samedi matin. Les gars étaient supers contents d’y retourner. Samedi soir, apéro chez des voisins. Dimanche, 1er barbec, chez d’autres voisins (ma future éventuelle nounou).Ben oui, je vous ai bien dit que c’était pas copine ! Et les enfants s’entendent super bien. Oh, les papas aussi, surtout au niveau apéro !!!
N’allez pas croire que ma vie tourne toujours autour de mes voisins. C’est le printemps, on ne s’est quasiment pas vu de l’hiver…

Bisous à vous toutes.

Céline

https://mama.forumgratuit.org

27Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Lun 4 Avr - 19:27

s



céline je pense que tu as fais ton choix : ta voisine Smile c'est bien de lister les plus et moins !!
C'est sur que c'est pas cool de prendre des rdv pdt qu'elle garde Adam, c'est quand même son job et pas celui de son mari !! Si elle se fait controler elle peut perdre son agrement !!
ta voisine a bcp de points positifs, rien que le fait que tu sois a l'aise, qu'elle connaisse tes enfants ...

Bon promis les filles je vais calmer sur le psychottage : taux a 11 056 !! je suis au début 5ème semaine rdv gygy ds deux semaines !!

de gros bisous
je suis naze mon homme est en formation pour 5 jours, les garcons m'ont mis sur les rotules !!

28Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Lun 4 Avr - 19:55

Céline

Céline
Admin

Génial Sandra, ton taux !!!! J'suis contente pour toi... te voilà rassurer.
Oui, je crois que mon choix est fait ! Mais je vais attendre un peu avant de l'annoncer à ma nounou...
bisous

https://mama.forumgratuit.org

29Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Lun 4 Avr - 21:11

virginieg

virginieg

Salut les filles,

Sandra c'est super pour ton taux, te voilà rassurer et nous super contente pour toi car ça évolue bien. C'est vrai que la grossesse ne doit pas être de tout repos avec les jujus à s'occuper, courage ma sandra!

Céline je pense aussi que ton choix est fait! Very Happy C'est vrai qu'en listant les bon et mauvais c^té, c'est une évidence. C'est vrai aussi qu'on a toujours la crainte quand c'est une amie mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. On a de la chance, j'appréhendais un peu de mettre Elina chez une nounou car Clélia a toujours été en crèche et en fait elle est super sympa, son mari aussi et ils font tout pour nous arranger! En plus Clélia s'entend super bien avec ses enfants surtout que son fils à son âge et qu'ils étaient dans la même classe l'année dernière.
Vous avez passé un très bon week-end, ça a du vous faire du bien de décompresser!

Vendredi Clélia n'a pas d'école, ils veulent fermer une classe qui a été ouverte l'année dernière, ils sont déjà minimum 28 par classe, je n'imagine pas si il ferme une classe. Heureusement aussitôt la nounou s'est proposée pour garder Clélia, on a de la chance de l'avoir sinon je ne sais pas comment j'aurai fait surtout que je suis en réunion toute la journée, ça aurait été compliqué!

Je vous embrasse toutes.
Virginie

30Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Lun 4 Avr - 22:18

Milie07

Milie07

Coucou les filles,

Alors Sandra c'est génial ton taux est super haut!!!!Je suis ravie pour toi, maintenant vivement l'echo que tu vois ta petite crevette!!!Et ne t'en fait pas, tu as le droit de psychotter c'est tout à fait normal!!
Essaie quand même de te reposer un peu, j'imagine que ce n'est pas facile avec les jujus....

Céline, je crois aussi que ton choix est fait, et tout à fait normal....vu les + et les -!!!Par contre comme tu dis, c'est parfois pas facile quand c'est une copine, il y a des choses qu'on ose pas lui dire, mais bon parfois il suffit d'y mettre des gants et ça passe!

Virginie, c'est clair que 28 par classe ça fait bc...nous on a de la chance, ils sont seulement 16 en 3 classes mélangées!!!!et oui en moyenne section Manon n'a que 3 autres petits copains...c'est le bonheur du privé...par contre on paie....ça c'est moins cool!!!

Bon les autres on attend avec impatience vos messages!!!!A bon entendeur!!

Alors pr nous pas très cool, on a eu le rdv avec la psy de l'hôpital cet am et elle pense que ce que nous a raconter Manon est vrai...nous aussi bien sur, pas que je remette en cause la parole de ma louloute mais la psy nous a fait super peur...elle veut revoir Manon seule pdt 45 min ds 15 jours, pour voir si elle lui raconte autre chose...pour elle ce n'est pas normal que manon se tripote tout le temps (bien qu'elle est bc arreter depuis qu'on lui a bien expliquer qu'il ne fallait plus le faire, à part ds sa chambre).je lui ai expliquer la théorie de mon doc, pour lui les filles commence plus tôt car elles sont souvent irriter, donc se gratte, ça provoque du plaisir, dc elles continue, ect, ect....pour la psy déjà c'est pas normal d'être irriter!!!!donc elle veut creuser....on a eu beau lui dire qu'elle etait sensible, que depuis toute petite elle avait souvent des irritations....
bref, elle nous a fait flipper et un peu énerver..je sais bien qu'elle fait son boulot, qu'elle ne peut pas nous laisser filer, si jamais il arrive qq chose plus tard, on s'en voudra..mais on a senti qu'elle chercher limite la petite bête....
elle nous a demander si on voulait porter plainte....on a dit non...si il ne s'est passer que ça, non on porte pas plainte, si il y a eu + on verra.elle nous a dit qu'on ne devrait plus mettre Manon chez sa nounou...du coup on lui a bien expliquer que tout se passait super bien, que Manon y était depuis ses 3 mois, qu'elle y était chez elle.elle a fini pas comprendre, mais nous a dit de bien reparler à ma nounou, que Manon ne doit plus être seule avec son fils....
en fait on a surtt peur qu'elle en fasse tout une histoire, car elle nous a parler de poursuites judiciaires, d'examen gynécologique (pr nous hors de question qu'elle fasse un examen gynéco à Manon maintenant...si jamais il n'y a rien eu, ça va la traumatiser encore plus!)....on sait bien que c'est assez grave, qu'à 12 ans son fils ne doit pas faire ça...mais si ce n'était qu'un jeu...on sait qu'il doit connaitre les limites mais il est un peu jeune dans sa tête...manon a bien tout raconter, la même chose qu'elle nous avait dit...quand la psy lui a demander à quoi ils jouaient juste avant, elle a raconter qu'ils (Manon et un autre enfant de 3 ans) lui montait sur le dos...dc on se dit que peut etre que c'était ds le jeu...peut etre que Manon s'est fait mal à son minou et qu'il a juste voulu lui toucher pr faire partir le bobo...
Si jamais il n'y a rien eu de méchant et que la psy en fait une affaire, ma nounou pourrait perdre son agrement...et puis on habite à côté, dans un petit village....pffff....vous imaginer la galère...
Bon on verra ds 15 jours...ensuite elle nous recevra tous les 2 pour nous dire ce qu'il en est et voir ce qu'on doit faire...
je ne sais plus où j'en suis...est ce qu'on devrai changer de nounou????mais comment changer et voir celle ci tous les jours à l'école....on est devenu amis maintenant, ce serait super dur....

J'en ai reparler à Manon ds la voiture au retour, je lui ai demander si qq autre lui avait fait qq chose...non elle reste bien sur cette histoire..je lui ai demander si le fils de ma nounou avait recommencer ou si il lui avait déjà fait avant, non, rien!
j'essaie de relativiser et de me dire que Manon nous a surement tout raconter, qu'il n'y a rien de plus...il manquerait plus qu'on ai une autre galère....
Vous en penser quoi vous????

Du coup heureusement qu'on fait une pause ds le parcours pma, je pourrait pas vivre tout ça en même temps!!!
bon je revient demain je bosse pas et manon a pas école
je vous fait pleins de gros bisous
Milie

31Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 12:42

Céline

Céline
Admin

Oh Milie, j'en ai des frissons dans le dos... Quelle galère !!! Il va te falloir encore, une bonne dose de courage pour affronter tout ça ! C'est tout aussi bien un mois de repos avec cette histoire qui te tombe dessus. Avec tout ce stress, c'était voué à l'échec... Qu'est-ce que j'ai l'air ridicule avec mon histoire de nounous comparée à la tienne. J'ai le choix entre 2 nounous et toi, la carrière de ta nounou est en jeu ! Je me créé des soucis toute seule...
Tu vas affronter comme il se doit cette galère... j'te fais confiance !
Gros bisous
Céline

https://mama.forumgratuit.org

32Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 13:12

s



bonjour les filles,

Milie, c'est sur que c'est des moments durs que vous traversez !! Est ce que tu en avait parlé la derniere fois à ta nounou ?? je ne sais pas quoi te dire, est ce qu'il est possible à son age d'imaginer ça ?? Peut etre pas car elle repete bien la meme chose !! Savoir le contexte dans lequel ca s'est passé ?? Mal interpreté de sa part ??
En tout cas il faut vraiment mettre ca au clair avec la nounou et voir avec le garcon aussi !!

courage, tiens nous au courant !!

gros bizou

33Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 14:23

Milie07

Milie07

Oh je vous avais écrit un long message, il a pas été validé....bon je recommence

Céline, mais non tu n'es pas ridicule avec ton histoire de nounou!!!!c'est super important, et c'est difficile de faire un choix, on a tjs peur de se tromper, surtt quand il s'agit de nos loulous!!!

Sandra, merci pr ton message.Et oui il va falloir éclaircir tout ça, mais c'est pas facile...surtt qu'on s'entend très bien avec eux, alors il va falloir essayer de ne pas se facher!

je tiens à vous rassurer...je ne pense que cela soit très très grave, la psy nous a fait flipper, mais j'ai vraiment un doute...on se serait aperçu de qq chose s'il y avait eu plus!!
Comme tu dis Sandra, je me demande vraiment si Manon n'a pas mal interpreté...bon le problème est qu'il a écarter son collant....mais Manon nous a bien montrer le geste qu'il a fait et il a juste appuyer sur son minou, rien d'autre..Bon, il n'aurait pas dû, il doit connaitre les limites!
ce qui nous fait super peur c'est que la psy en fasse vraiment toute une histoire, avec poursuites ect ect...on ne veut pas ça si il ne s'est rien passer d'autre!
Manon adore sa nounou, je lui ai demander si elle voulait changer, si elle avait peur que son fils recommence ect ect, non rien de tt ça, elle ne veut pas changer, elle n'a pas peur, elle adore toujours son fils.
Flo m'a dit hier qu'il regrettait d'y etre aller, que si elle va plus loin ds les demarches judiciaires sans nous prévenir, on porterai plainte contre la psy!!!!c'est vrai que je ne veux pas que ça fasse des problèmes à ma nounou, on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passer....ça peut aller loin ce genre d'histoire....Flo a eu l'impression qu'elle cherchait vraiment la petite bete!
En tt cas, on verra ds 15 jours, on va déjà aller voir la nounou...mais bon pas facile....

Sinon, comme tu dis Céline, c'est pas le bon moment pr faire une autre isc, la pause est la bienvenue!!!et puis j'en ai vraiment marre, ça fait plus de 2 ans que je ne pense qu'à ce bébé, ma vie tourne autour de ça...j'ai l'impression que ça fait 2 ans qu'on est entre parenthèse, ds une bulle...tout ce qu'on programme c'est en se disant qu'à ce moment là je serai peut etre enceinte!!!
Du coup j'ai décider de prendre soin de moi, petit régime pour perdre qq kilos, sport, j'essais de faire de l'elliptique tous les 2-3 jours, ce matin j'en ai fait 40 min (10 km et 400 cal!!), puis ce sera shopping pour etre toute belle cet été!!!
je vais aussi regarder pr partir en we...je voudrais partir en amoureux, mais vu les circonstances, je me dis que ça ferait aussi du bien à Manon de s'évader!!

Je voulais vous dire que j'espère que toute mes histoires ne vous mette pas mal à l'aise!!
je sais que certaines n'osent pas venir car elle trouve ça égoiste d'étaler leur bonheur par rapport à moi...vous savez, j'ai vraiment besoin de vous, vous êtes ma bouée de secours!!!
J'ai besoin que vous veniez raconter vos petites vies, si vous êtes heureuse, ça me rend heureuse, vos message égaye mes journées!!!!Alors n'hesitez pas.....
Comme gaelle m'a dit, la roue tourne, je le sais bien, le bonheur n'est pas loin....pour moi il met juste un peu plus longtemps...il a dû se perdre en chemin...en même temps c'est normal, c'est vraiment un paumé l'ardèche!!!

Bisous à toutes
Milie

34Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 16:02

Céline

Céline
Admin

Milie, t'as réussi à me faire verser ma p'tite larme avec la fin de ton message... Et tu arrives quand même à avoir une petite note d'humour avec ton coin paumé qu'est l'Ardèche ! Qu'est-ce que je devrais dire avec mon JURA !!!!!
Pour moi aussi, le petit groupe que nous formons est hyper important ! Nous sommes toujours à l'écoute les unes des autres. Je vous parle de certaines choses que je ne pourrais jamais confier ailleurs... On est là dans le bonheur comme dans les coups durs ! Moi aussi vous égayer mes journées !!!!

Sandra, comme je te l'ai mis sur FB, tu as un vrai talent. Deviens ta propre patrone et lance toi avec ta micro-entreprise. Qu'en est-ce que tu trouves le temps de faire tout ça ? Avec les jumeaux, ça doit être corcé !!!

Les travaux de la terrasse avance. Les artisans coulent la dalle aujourd'hui, et commence l'escalier extérieur ce soir. Normalement, ce week-end, on pourrai manger sur notre terrasse !!!! Dans un 1er temps, il n'y aura que le béton brut, car les dalles seront posés dans un bon mois, le temps que la le béton sèche correctement. J'imagine ma belle petite terrasse avec le futur mobilier que nous allons acheter. J'aimerais faire un petit coin salon avec canapé, table basse et fauteils. De l'autre côté, table et barbecue. Avec des grands vases à chaque angle... et une belle haie tout autour pour plus d'intimité... dans quelques années !!!!!!! Et niveau budget, j'ose même pas imaginer. Rien que la terrasse en elle-même, no comment ! On achetera le mobilier l'année prochaine, on ferra avec notre vieille table blanche GROFILLEX encore cette année ! Ma terrasse, c'est ce qui me booste en ce moment ! Tous les soirs, comme une gamine, inspection des travaux quand les artisans sont parties. Photos sous tous les angles... Tarée la fille ! Promis, je vous mettrai des photos quand elle commencera à ressembler à quelque chose.

Gros bisous à toutes.
Céline

https://mama.forumgratuit.org

35Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 16:11

Milie07

Milie07

Céline,

On veut des PHOTOS!!!!!!!!même si elle n'est pas encore finie, on veut des photos, comme ça on pourra voir avant-après!!!

je sais qu'on est à peu près pareil niveau coin paumés!!!Jura, ardèche.....mais bon je n'y partirai pour rien au monde, je suis bien ici!!

nous aussi on repart ds les travaux...pr nous c'est devis pr la façade et la terrasse...les 2 1ers devis nous ont fait peur...niveau budjet on est bien au dessus de ce qu'on imaginait!

Sandra, c'est clair tu as un réel talent, j'adore vraiment le collier!!
Et c'est vrai comment trouve tu du temps pr faire tout ça???

Sab, as tu regler ton problème de nounou au fait???J'espère qu'elle ne t'as pas lacher une seconde fois!

Bisous

36Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 16:31

Céline

Céline
Admin

bon j'essais de mettre des photos ! c'était hier matin ! D'ici ce soir, il y aura de gros changements ! Pour vous situer, la terrasse fait un "L"...
Moi non plus, je ne quitterais pas mon Jura... un peu chavine.... et fière d'être Franc-Comtoise ! Juste marre des hivers longs et rigoureux ! Mes vacances à Saint Raph vont me faire un bien fou ! J'aurais une petite pensée pour toi Milie à St Raph... une grosse pensée !!! Surtout à Marineland... Bisous

https://mama.forumgratuit.org

37Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 16:33

Céline

Céline
Admin

Bon ben, les photos n'ont pas marchées visiblement !!!!! C'est pas encore ça la maîtrise du nouveau forum !

https://mama.forumgratuit.org

38Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 16:47

Céline

Céline
Admin

https://i.servimg.com/u/f65/16/35/98/64/sdc17712.jpg
https://i.servimg.com/u/f65/16/35/98/64/sdc17713.jpg

https://mama.forumgratuit.org

39Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 16:51

Céline

Céline
Admin

Ben les voilà mes photos !!!!! C'est bien du compliqué pour insérer 2 minables petites photos... Je viens d'apprendre à l'instant par Yoann que la dalle est coulée... et que c'est trop LA CLASSE, dixit mon cher et tendre ! Barbec ce week-end !!!!!!

Je vais être tranquille ce soir en rentrant, le terrassier sera là pour faire l'escalier, donc les garçons ne vont pas en râter une miette. Déjà hier soir, assis sur leurs petites chaises, devant la baie vitrée, ils fallaient les voir !!!! Des vrais mecs, quoi !

https://mama.forumgratuit.org

40Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 18:13

s



Arretez les filles vous allez me faire pleurer, je suis sensible avec les hormones en ce moment Smile
Moi aussi je vous adore, vous avez été les premieres a savoir pour cette grossesse et pour tout notre parcours ...

Milie j'ai ressenti aussi comme si ma vie était en parenthese, je changerai de boulot plus tard, on partira plus tard !! et puis on s'est marié, on a acheté la maison et puis les jujus sont arrivés !!

Céline tu va avoir une belle terrasse !! La chance une belle maison avec du jardin et une terrasse !!

je vous mettrai des photos de nos travaux aussi, future chambre bébé et salle de bains pour l'étage !!!! Céline dis moi comment tu as fait pour les mettre !!

je vous remercie pour mon blog, je trouve le temps pdt leur sieste un peu et le soir aussi ou leur jours de creche !! Je ne travaille pas donc je trouve un peu le temps, j'ai plein d'idées pour bébé a venir, je realiserai quand je serais fille ou garcon !!

Gros Bisous

41Votre 1er sujet - Page 2 Empty coucou Mar 5 Avr - 19:09

Gaelle

Gaelle

Coucou les filles,

Je ne suis pas sure mais je me lance, impossible de mettre une photo et pour ecrire je ne vous raconte pas ! Alors je vais faire court
Sandra : trop cool pour ton taux, te voila rassuree ! Les filles ont raison tu es vraiment douee tu pourrai songer a une reconversion Very Happy

Fanny jespere que tu te portes bien et que tu vois la vie en rose

Milie : je pense que la psy exagere un peu les choses, vous seuls pouvez ressentir et decider pour manon, elle a lair tres intelligente et s'exprime tres bien, ca sest passé une fois et manon ne semble pas etre traumatisee et ne veut pas changer de nounou. Attention je pense quil faut surveiller et en discuter surtout avec la nounou et je pense aussi son fils mais de la a porter plainte...

Celine jenvie ta belle terrasse et ta belle maison ! Moi je resterai locataire a vie de mon petit 3 pieces lol

Virg : je vais tenvoyer mon port sur fb se serait cool de se voir

Je suis tellement decue de ne pas voir Celine !!! Pour info ma tante a acheter un super mobilehome a mandelieu quelle loue davril a septembre il est super, avec une terrasse de 30 m 2 et 6 couchages, lave vaisselle et tout et tout ! Bon je dis ca parce que jaimerai bien pouvoir toutes vous rencontrer pig

Ici tout va bien je me remet de loperation mais je suis encore tres fatiguee, jai pas mal souffert car jai refuse tout medoc avec lallaitement que jai repris hier au grand bonheur de naïa qui a poussee des ah de soulagement et qui ma empoigne le sein avec ses 2 mains ! Ma petite bouille tient deja assise, met du 12 mois elle grandit si vite mais quel rayon de soleil, elle souris tout le temps !

Pour ce qui est de ma grande princesse jai hate de voir sa bouille le 22 avril car en redescendant de normandie on lui fait une grande surprise : disneyland pour 2 jours jai trop hate comme dans les pubs en ce moment ! Elle narrete de me dire : ils ont trop de la chance ces enfants cheers

Voili voilou 1h10 pour ce petit message ! Il faut vraiment que je me fasse offrir un ordi

Gros bisous a toutes

Gaelle

42Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mar 5 Avr - 21:37

virginieg

virginieg

Salut les filles,

Arrêtez avec vos messages les filles, je suis toute émue, c'est vrai qu'on est très soudée et ici on se raconte tout. On ne sait jamais rencontrer mais on se connait mieux que des gens que l'on peut voir régulièrement.

Milie tu es vraiment très forte de caractère! Je comprend que toute cette histoire vous bouleverse. Je trouve que la psy en fait beaucoup aussi et que ce n'est pas à elle de décider mais à vous. Je pense aussi en effet que la nounou doit avoir une discussion avec son fils pour savoir ce qu'il a réellement fait et bien lui expliquer car c'est vrai qu'à son âge on ne doit pas faire ce genre de truc. Manon est une petite fille en avance je trouve, elle vous explique bien l'histoire et reste toujours cohérente, c'est très bien à son âge. Je pense aussi que se serait certainement abuser de porter plainte, la pauvre nounou et son fils, le pauvre, même si ce n'est pas bien ce qu'il a fait, ça reste un enfant il faut lui expliquer et cette histoire, surtout dans un petit village, pourrait lui faire une réputation pour longtemps.

Céline comme je comprend ton enthousiasme pour la terrasse, on est également en train de la faire. On vient de faire les devis pour la dalle, on attend, Luc a tout préparé, il a même creuser lui même le pauvre, bon je l'ai aider mais c'est dur, j'avais des cloques sur les mains parfois! Very Happy Je vous mettrai des photos aussi dès que je peux.

Sandra c'est vrai que tu es très douée! J'imagine bien quand tu vas savoir le sexe du bébé tous les jolis petits trucs que tu vas lui faire.

Gaëlle oui se serait vraiment trop bien que l'on puisse se voir. J'imagine bien Naïa toute heureuse de retrouver ton sein, petite puce! On emmene aussi Clélia à disneyland, elle à les yeux qui brille et un sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'elle voit la pub! Very Happy Sinon pour ta tante, moi je suis partante pour l'info, ça fait longtemps que l'on veut découvrir la région, donc je suis preneuse sur les infos.En fait on loue directement le camping à la même période et on vient toute ensemble!Very Happy

Sab j'espère que tu as réussi à trouver une solution pour la nounou.

Je vous embrasse toutes!
Virginie

43Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mer 6 Avr - 10:09

s



coucou les filles,

alors Naia a retrouvé son doudou lol ca doit etre trop marrant de la voir faire accrochée a ton sein !! J'avoue que por l'insant je dis non pour l'allaitement ! J'étais tombée sur une sage femme qui m'a traumatisé et degoute de l'allaitement !!
Ouah super pour Disney, Thais va etre super heureuse c'est sur !!

et Clélia aussi ! les veinardes Smile

Milie, tu as raison prends du recul par rapport a ca que dit la psy, c'est fou qu'elle vous dise de porter plainte ca a des consequences grave ... mieux vaux tirer ca au clair !!
en tout cas un we vous ferais du bien, vous ferais changer d'air !!

Isis, alors l'inspectrice des travaux finis lol ca avance les grillades sont pretes ??

Je vais plus avoir d'ordi jusqu'a vendredi alors d'ici la je vous fais de gros gros bisous, j'ai mon tel j'essaierai de faire un petit coucou pas gagné lol

Bisous

44Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mer 6 Avr - 13:10

Milie07

Milie07

coucou les filles,

juste un petit message pr vous dire que j'ai parler à la nounou ce midi...
Elle en a parler avec son fils, qui affirme n'avoir rien fait, il lui dit qu'il n'a jamais touché Manon...en même temps il va pas dire si il l'a fait, non???
Bon du coup bien embéter, elle me dit qu'il faudrait surement qu'on change de nounou, ce serait mieux...ça l'embete bc, nous aussi, on avait les larmes aux yeux tte les 2...elle me dit que forcement elle croit son fils, et que forcement je crois ma fille!!!je ne sais pas si on saura ce qui c'est vraiment passer.....
mais maintenant elle ne veut plus laisser manon avec son fils, ni avec son mari, elle a peur que Manon raconte d'autres histoires...elle a peur pr son agrément aussi, normal....
je suis perdue....j'ai envie d'hurler....
Manon me dit que c'est vrai, que ce n'est pas un mensonge...
Quand je lui dit qu'il va peut etre falloir changer de nounou, elle me dit que c'est pas grave car ce n'est pas un mensonge, antoine a vraiment touché son minou...

Alors que faire???
on change de nounou, on garde celle là en ayant toujours un peu peur???
j'ai aussi peur que la nounou se comporte differement avec manon maintenant....
Je ne veux surtt pas que cette hstoire lui fasse perdre son agrement, que tout ça s'ébruite...j'ai peur, tout le monde va nous détester, de devoir changer de village

bisous

45Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mer 6 Avr - 13:45

virginieg

virginieg

Coucou les filles,

Milie c'est vraiment une situation très difficile, je comprend que tu sois perdu.
Je pense effectivement que son fils ne va pas lui avouer. Il a 12 ans, il sait que ce n'est pas bien donc peur des conséquences et que du coup il préfère ne pas le dire. Manon reste sur ces positions en racontant toujours la même version donc je pense qu'en effet ça ne doit pas être un mensonge! C'est normal que chacun défende son enfant mais c'est vrai qu'automatiquement cela va changer vos relations même si vous n'y tenais pas forcément, par prudence comme elle le fait avec son fils et son mari qu'elle ne veut plus laisser seul en présence de Manon.
Est-ce qu'elle est triste à l'idée de devoir peut-être changer de nounou? A-t-elle toujours la même attitude chez la nounou ainsi qu'avec son fils? Si elle a changé de comportement c'est peut-être qu'elle ne se sent plus aussi à l'aise et dans ce cas peut-être que le choix sera moins difficile.
Mais j'avoue que je ne sais pas du tout quoi te conseiller, c'est très délicat comme situation et je comprend que se soit difficile d'éventuellement changer de nounou alors qu'elle connait Manon depuis qu'elle a 3 mois.
Il n'y a pas de garderie à l'école de Manon ou elle termine peut-être trop tôt par rapport à ton travail?
En tout cas, je t'envoie plein de courage.

Sandra ça va être dur sans ordi jusqu'à vendredi, moi j'avoue que je ne peux plus me passer d'internet maintenant!

Il fait super beau aujourd'hui, je pense qu'on va aller faire un petit tour avec les filles cette après-midi.

Bisous

46Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mer 6 Avr - 14:27

Céline

Céline
Admin

Salut les filles,
Milie, tu as bien fait de parler à la nounou. Le fils de ta nounou n'avouera jamais, il s'est forcément à son âge que c'est mal. Et je comprends aussi que la nounou défende son fils. Il va falloir faire preuve de courage et surtout de la discrétion... pour ne pas que ça se sache dans le village. Est-ce qu'il y a une garderie à l'école, ça pourrait être une solution et ça passerait inaperçue pour votre entourage qui pourrait vous questionner pourquoi vous avez quitté la nounou. Dire que Manon voulait manger à la cantine et rester avec ses amies à la garderie passerait mieux que de rechercher une autre nounou qui éveillerait des soupçons. Le choix que tu dois faire est compliqué à prendre... Mais si la nounou change de comportement avec Manon et si toi tu n'es pas tranquille, ta décision est tout de suite trouvée.

Sandra, jusqu'à vendredi sans internet !!! Moi non plus je ne peux pas m'en passer... d'ailleurs, toute une semaine en vacances, il y a intérêt à ce que je sois bien occuper pour ne pas penser à internet. Les forums, messagerie, FB vont être plein à craquer !


Bouli, Naïa a retrouvé le sein !!! J'imagine Gabin BB dès qu'il voyait mon sein, sa petite langue à moitié dehors, limite en train de baver avec ses grands yeux !!! Encore maitenant, dès qu'il voit son biberon le matin, il réagit pareil. Il ne faut rien lui demander tant qu'il n'a pas son bib dans la bouge !
Thaïs va s'éclater à Disney.
Tu vas rentrer chez toi quand je quitterai le sud. C'est vraiment dommage...
Ton idée de mobil-home est super. Il faudrait toute qu'on réserve nos vacances dans le sud en même temps !!!!!

Virginie, j'suis déçue de ne pas voir bouli, mais je sais qu'elle te verra, donc je suis un peu moins deçue. Photos obligatoires !!!!


Petite photo de ma belle terrasse, j'suis sûre que je vous bassine avec ma terrasse ! Je vous en parle plus jusqu'à ce qu'on mette le carrelage d'ici 1 à 2 mois ! Promis...
https://i.servimg.com/u/f65/16/35/98/64/sdc17714.jpg

Alors Sandra, pour mettre une photo, il faut aller dans l'icone "héberger une image", parcourir pour chercher son image, la sélectionner, envoyer. Ensuite une fenêtre souvre, et tu appuies sur la touche "copier" la dernière en bas en face de l'adresse de l'image. Tu retournes dans ton message, clic droit COPIER.
J'ai mis du temps avant de trouver !

Bisous à toutes.
Céline

https://mama.forumgratuit.org

47Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mer 6 Avr - 23:02

Sab

Sab

Bonsoir les filles

Non Céline moi tu ne me bassine pas avec ta terrasse ! j'adore voir l'avacement des travaux d'une maison, la déco que les gens ont choisis, l'agencement... d'ailleurs elle est super ta terrasse ! ça va faire chouette avec du carrelage dessus.
Pour ta nounou je pense que je changerai, ta voisine à l'air super d'après ce que je lis. Et puis elle connait tes enfants, je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
La nounou que tu as actuellement se permet trop de choses, je n'accepterai pas que ce soit son mari qui s'occupe de mon enfant ! c'est trop facile !

Milie, je suis toute retournée par votre histoire. Je ne pense pas que Manon mente, où alors elle n'a vraiment pas peur des conséquences ! mais à cet âge je ne pense qu'on puisse inventer ça et surtout tjs avoir la même version.
La psy à l'air effectivement de chercher la petite bête, méfiez vous d'elle.
Mais c'est déjà bien que vous ayez pu parler avec la nounou. Et je pense que la meilleure solution en effet est de tout arrêter. Le mieux serait que tu puisses mettre Manon à la garderie de l'école, si toutefois il y en a une. Si non ça risque d'être délicat. Ou alors se mettre d'accord avec la nounou sur une même version toutes les 2 pour ne pas éveiller les soupçons, du genre que le contrat de Manon ne suffisait plus pour la nounou, ou quelque chose dans ce genre.

Gaëlle j'imagine trop Naïa heureuse de retrouver les tétés de sa maman !! elle est trop belle ta fille, elle ressemble bcp à son papa.
C'est dommage qu'on ne puisse pas se voit toutes ensemble comme l'année dernière. Mais tu vas rencontrer Virginie c'est super ! faites pleins de photos les filles.

Sandra c'est clair que tu es super douée ! chapeau, vraiment !
Et super pour ton taux, bientôt tu verras ta crevette, 15 jours ça va passer vite.

Bisous à Virginie, Mimi.

Comme vous avez pu le voir sur FB, la garde à domicile m'a planté lundi matin ! elle avait oublié qu'elle devait venie, car elle avait marqué sur son agenda mardi et mercredi.
Quand je l'ai appelé à 5h25, elle s'est excusée mille fois et m'a dit j'arrive tout suite ! sauf...
Sauf que sa voiture est tombée en panne ! du coup impossible de venir, elle m'a proposé de venir la chercheret de laisser les enfants seule pdt ce tps mais il en était hors de question ! d'ailleurs j'étais un peu choquée qu'elle me propose ça ! vous l'auriez été aussi ? ou j'exagère peut être un peu.
Bref je lui ai que je me débrouillais.
J'ai appelé l'assistante maternelle de Loane à 6h30 mais elle était sur répondeur. Je voulais lui demander si elle pouvait me prendre Loane plus tôt et exceptionellement amener Samuel à l'école. Mais manque de bol elle avait oublié son portable ds la voiture !
J'ai déposé Loane comme d'ahbitude à 8h et elle m'a qd même déposé Samuel à l'école, super gentille. Elle m'a même dit que j'aurai du venir directement chez elle, qu'elle les aurait pris sans soucis ! elle est vraiment top !

Le soir j'en ai discuté avec Alex et on a décider de laisser une 2 ème chance à Monique (garde à dom), sauf que le lendemain elle amène Samuel à l'école avec juste une petite veste et le laisse aller en tee shirt ds la classe ! heureusement qu'une maman de l'écoel a pu lui prêter un pull. D'ailleurs c'est elle qui m'a prévenue.

Il faut que j'aille à l'association demain ou vendredi pour qu'il me trouve quelqu'un d'autre. On va devoir tout recommencer, ça m'embête mais j'en ai marre de ne pas pouvoir aller sereinement au boulot.

Sinon nous avons été choisir les nouvelles lunettes de Samuel ce matin. Il les a choisi rouges ! comme les anciennes lol On les aura la semaine prochaine.
Et cet après midi nous avons été faire un tour au nouveau parc près de chez nous, il est super ! y a même des jeux d'eau et une grande pelouse synthétique.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos.

48Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Mer 6 Avr - 23:11

Sab

Sab

Votre 1er sujet - Page 2 Img_0210

Votre 1er sujet - Page 2 Img_0211

Votre 1er sujet - Page 2 Img_0212

49Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Jeu 7 Avr - 16:02

Céline

Céline
Admin

Ah !!!!!!!!! Ces histoires de nounou... au final c'est moi qui m'en sort le mieux !!!
Sab, l'esplanade de jeux est sympa !!!

Avec ce beau soleil, on se croirait presque en été. Ce midi, je suis allée me ballader en ville et j'ai acheté toute ma décoration de table pour Paques. Je vais faire une belle petite table. Ma soeur se charge de ramener les chocolats de SUISSE. Hum....... en espérant qu'il fasse beau pour la chasse aux oeufs, pas comme l'année dernière !!! On avait été obligé de la faire à l'intérieur !

Les travaux doivent être terminés ce soir. Samedi, on installe un grand store... en attendant de renflouer les caisses pour mettre une veranda. C'est un projet, mais je ne sais pas quand on pourra le réaliser. D'ici quelques années...

Vous savez pas la meilleure ! Mon cher crapouillou de Gabinou ne parle pas beaucoup, mais le peu qu'il dise, c'est dire à tout le monde que " c'est Mamam qui crache" !!!!! Alors que c'est Adam dans sa phase "j'crache quand je veux, où je veux" , qui lui montre le bon exemple !!!!!! Je ne sais pas ce que je vais en faire de celui-là !

Bisous à toutes.
Céline

https://mama.forumgratuit.org

50Votre 1er sujet - Page 2 Empty Re: Votre 1er sujet Ven 8 Avr - 9:13

Milie07

Milie07

Coucou les filles,

Sab, elle est super l'air de jeux à côté de chez toi!!!!Alors Samuel est rester sur le rouge!!!!c'est souvent la couleur préféré des enfants...Pour ta nounou du matin, c'est clair que c'est bizarre de te dire de laisser des loulous pdt que va la chercher....je crois qu'à ta place j'en chercherais une autre aussi...

Céline, nono non non tu ne nous saoule pas avec ta terrasse!!!!je suis comme sab, j'adore voir les travaux,les avant/après, la déco que les gens choississe...j'adore la déco!!!Alors je suis super contente de voir l'évolution de ta maison
j'essayerai de vous mettre des photos de chez moi avant/après, on a rénover alors vous allez voir on a eu bc bc de boulot!!!là j'ai pas bc de temps mais promis je le fais dès que je peux!!

Sandra, bon on est vendredi j'espère que tu peux à nouveau venir nous faire un coucou!!!

Alors moi je suis toute coincée du dos, j'ai super super mal.......rdv à 11h chez le doc!!Ca fait un moment que j'ai des petites douleurs, mais là c'est intenable, je peux plus me baisser, pr m'habiller c'est l'horreur....j'espère qu'il va vite me remettre en place ou mes donner un traitement de cheval!!!

Au fait, on va peut etre aller à paris avec mes collègues de boulot!!!!vous vous souvenez le jeu Bioderma où on est aller à lyon et ou on a perdu....il y avait un repechage sur internet, 10 question + 1 dernière en chrono, il fallait etre les + rapide...et ben on a jouer hier et apparement on serait les 1ère!!!!!!!!!!!!!verdict aujourd'hui.....je vous tiens au courant!!!!Ce serait trop cool....il nous paie les billet de train+ nuit d'hotel et là bas on rejoue pr gagner le voyage!!!Mais rien que d'aller à Paris ce serait super!!
On était completment folle hier au boulot, on arrivait pas à gagner à ce jeu chrono, il fallait faire -d'2 seconde 21...heureusement mon collegue pharmacien a eu l'idée de le faire au claivier avec moi aà la souris pr valider, et on y est arriver....1 seconde 53!!!!!vive l'espris d'equipe!!!

bon je vous laisse dejà je vais me faire épiler!!!
je reviens tt à l'heure vous expliquer pr ma nounou
bisous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum